Domaines d'intervention

Webdesign et maquette fonctionnelle.

Webdesign et maquette fonctionnelle.

L'UI designer comme son nom l'indique est en charge de la réalisation et de la conception d'interface utilisateur, il doit donc tenir compte des contraintes liées au nouvelles technologies mais aussi à celles lier à l'utilisateur tout en respectant l' identité visuelle du client avec lequel il doit valider une maquette fonctionnelle du produit à livrer.

En effet, il est en charge de la construction des interfaces des applications et sites web en tenant compte des différents devices (tablette, smartphone...) pour une application responsive design.

De plus l'interaction que l'utilisateur peut avoir avec ses nouvelles technologies favorise l'expérience utilisateur (navigation tactile, rotation portrait et paysage, les zones d'action et la vocalisation).

Son rôle est de faciliter au mieux le parcours de l'utilisateur en imaginant une navigation claire, une accessibilité simple au contenu, il peut aussi optimiser son parcours et le rendre utilie avec une ergonomie au service de l'expérience utilisateur.

L'UI designer doit rester objectif sur l'efficacité de ces choix en organisant ses différents elements sur la base de normes techniques afin notamment de faciliter le découpage et l'intégration de ces maquettes par un développeur FrontEnd.