Domaines d'intervention

Intégration validé W3C.

Intégration validé W3C.

Le développeur front end comme son nom l'indique, travail sur la parti d'une application web visible par l'utilisateur (boutons, champs de saisi, navigation, textes et images).

Pour ce faire, il doit transposer les maquettes fonctionnelles fournies par l'UI designer et assembler les éléments et ressources multimédias dans le respect d'un cahier des charges réaliser par un chef de projet.

HTML, CSS et javascritp sont les différents langages utilisés pour mettre en pages les composants et fonctionnalités du site web et le faire interagir avec les futurs utilisateurs.

Le développeur front end est de ce fait la jonction en l'UI designer qui founit le visuel et le back-office qui organise les données de façon structurées (SGBDR) afin de fournir le front, par un système de requête ou d'un API Rest, qui aura donc accès au ressources (URIs, hyperliens, textes, données diverses).

Ce travail minutieux doit se faire dans le respect des normes d'accessibilité, de référencement SEO et d'ergonomie afin d'améliorer la qualité et l'utilité du site.

Le résultat final doit cependant être compatible avec les différents navigateurs (Firefox, Internet Explorer, Safari…) et également optimiser sur les différents types de périphérique (tablettes, smartphones, desktops et imprimantes).