Domaines d'intervention

HTML (HyperText Markup Language).

HTML (HyperText Markup Language).

Le langage Html (ou HyperText Markup Language) traduit littéralement langage hypertexte à balises, permet de structuer et d'assembler du contenu pour enrichire ces pages grâce à un langage de balisage qui va aussi gérer la façon dont le contenu s'affiche.

C'est un langage de formatage qui permet l'habillage des pages web grâce à des marqueurs appelés balise HTML qui sert à inclure des ressources ou du contenu multimédias comme des textes, images ou encore des formulaires de saisi.

Le therme hypertexte prend tout son sens dans la navigation au moyen d'hyperliens qui permettent de s'orienter vers les différents documents hypertexte que constitue un site web.

D'autres langages sont utilisés conjointement avec le code HTML comme CSS (ou Cascading Style Sheets), les feuilles de style en cascade qui permet de mettre en forme le contenu d'une page HTML c'est-à-dire décrire la présentation des documents hypertexte (HTML) afin d'optimiser l'interface utilisateur.

Un autre langage participant à l'expérience utilisateur est le javascript, employé côté client dans les pages web interactives il peut aussi être utilisé côté serveur avec l'utilisation de NodeJS.

Les langages HTML et CSS sont normalisés par les standards du W3C (World Wide Web Consortium), qui contribue à les uniformiser pour un apprentissage et une maintenance du code simplifié.

HTML dans mes projets

Toutes mes pages HTML5 sont validées W3C.

Mon code source est structuré, hiérarchisé et indenté afin de contribuer à une bonne pratique de l'intégration en HTML5.